Allplan Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Papa Blingbling
Papa Blingbling
Masculin Messages : 3

Cotation des murs - Manque hauteur des menuiseries Empty Cotation des murs - Manque hauteur des menuiseries

Ven 15 Nov 2024 - 11:51
Bonjour

Je rencontre un petit souci avec la cotation des murs.
La hauteur des menuiseries n'apparait jamais (malgré les réglages) et je suis toujours obligé de re-cliquer sur la ligne de cote pour valider "Hauteur élément" dans l'onglet "Texte" qui n'est plus coché.

A savoir que sur mon réglage de base j'ai :
"Hauteur élément" de coché dans l'onglet "Texte".
"Cotation des ouvertures avec hauteur" de coché dans l'onglet "Cotes cumulées".
"Cotation ouvertures + hauteur" de coché dans toutes les Définitions des combinaisons standard dans l'onglet "Cotes cumulées".

Alors si quelqu'un avait une idée de ce léger désagrément. Mad

Merci pour votre aide. Very Happy
bco
bco
Admin
Masculin Messages : 67

Cotation des murs - Manque hauteur des menuiseries Empty Re: Cotation des murs - Manque hauteur des menuiseries

Ven 15 Nov 2024 - 14:08
Bonjour,

Je viens d'essayer dans la version 2024-1-7 et le résultat avec la fonction "Coter des murs" est bien celui attendu.
Les définitions des combinaisons standards sont en fait des raccourcis de paramétrage.
Si "Cotation des ouvertures avec hauteur" est coché, cela devrait être appliqué.

Si ça ne n'est pas, je vois ces possibilités :
- un paramétrage interne est défectueux et un outil hotline peut éventuellement le remettre en place (peut-être CleanStd ou CleanReg)
- quelque chose est incorrect sur les hauteurs des ouvertures (plan de référence, hauteur définie manuellement, ...)
- quelque chose est incorrect dans les baies d'ouvertures
- quelque chose est incorrect dans les murs
Un essai avec des murs et ouvertures issus des assistants wizYsmart, sans changement de paramétrage, peut éventuellement écarter les 2 derniers points.

HB et Papa Blingbling aiment ce message

Papa Blingbling
Papa Blingbling
Masculin Messages : 3

Cotation des murs - Manque hauteur des menuiseries Empty Re: Cotation des murs - Manque hauteur des menuiseries

Hier à 9:18
Alors... pour donner suite...
MàJ Allplan 2024, et tout est rentré dans l'odre !

benzevo aime ce message

Contenu sponsorisé